Les dernières actualités


COVID-19 : À son tour, l'Estaminet du Moulin ferme ses portes

La situation du COVID-19 n'en finit plus de restreindre les sorties et événements alentours. À son tour, l'Estaminet du Moulin, géré par l'Établissement de Santé Mentale Lille Métropole (EPSM) ferme ses portes à compter du Lundi 16 Mars suite aux décisions gouvernementales récentes pour lutter contre la propagation du virus.

IMG_5111JPG

La nouvelle est tombée hier en fin de journée, hier, sur le compte Facebook de l'Estaminet du Moulin d'Halluin. Un bref message indique la fermeture de ses portes : « En raison du COVID-19 et des décisions gouvernementales, l'Estaminet sera fermé à compter du Lundi 16 Mars 2020 » a communiqué l'établissement.

Les portes ouvertes annulées

Les portes ouvertes organisées les 16 et 23 Mars 2020 se retrouvent annulées également en raison de l'épidémie. Elles se portaient sur le thème de la Santé Mentale et des Discriminations. Le restaurant thérapeutique entièrement géré par les patients de l'EPSM Lille Métropole depuis quelques mois, rencontre un succès pour ses plats typiques d'estaminet, il dynamise à nouveau le site du Vieux Moulin pour lequel notre association a milité pour sa réouverture.