Les dernières actualités


Assemblée Générale : Mont Moulin au coeur du Mont depuis 8 ans !

Ce dimanche s'est tenue l'Assemblée Générale de l'association Mont Moulin. Comme chaque année, le bureau a fait le point sur l'année écoulée et sur ses bilans moral et financier. En 2020, Mont Moulin fête ses huit ans d'activité en plein cœur du Mont d'Halluin.

DSC05994jpg

Qui dit nouvelle année dit Assemblée Générale. Les bénévoles de notre association se sont réunis ce dimanche à la Salle de l'Amicale pour débriefer sur l'année écoulée, riche en activités. Concerts, bourse aux plante, spectacle de théâtre, vide greniers, ... Chaque événement a apporté à nouveau de la vie aux quartiers du Mont d'Halluin. « Merci à nos adhérents bénévoles, qui permettent à l’association Mont Moulin de continuer de faire vivre et d’animer nos fabuleux quartiers du Mont d’Halluin. Cette année encore, nous avons été nombreux et nombreuses à remplir les objectifs mais aussi à prendre du plaisir, d’aller au delà de nos clôtures pour nous rassembler au sein de nos quartiers » a introduit Catherine Lust, présidente.

Le rapport moral est positif. Les différents leaders de commissions organisatrices d'événement ont pu apporter leur rapport final et mettre en avant toutes les compétences de l'association. Comme la Bourse aux Plantes, organisée tous les ans au mois de Mai au Foyer Altitude depuis la création de l'association en 2012. « Nous avons dû nous réorganiser à l'espace libre pour faute de travaux mais cet aménagement à été très agréable et pratique. La joie de vivre des résidents du foyer mais aussi des jardiniers connaisseurs qui ont fait le déplacement s’est faite ressentir et nous avons chaque année le plaisir de reconduire l’événement à leurs cotés ! » ou bien encore le Vide Greniers : « L’événement est devenu très populaire et nous sommes de plus en plus reconnaissants du succès qu’il rencontre, grâce à tous les acteurs mobilisés pour son déroulement et son organisation » et les concerts : « La commission concert s’est à nouveau mobilisée pour organiser un second concert cette année, au mois de Novembre afin de proposer un concert de Funk et le rendez-vous a réuni une centaine de spectateurs à la Salle Emile Persyn »

L'annonce provisoire des projets 2020 s'est faite en suivant :

- Le 25 Avril 2020 : Concert de 2U (Tribute to U2)
- Le 3 Mai 2020 : Bourse aux Plantes
- Le 5 Juin 2020 : Vide Greniers

Trois postes sont désormais vacants : Vice Président, Tresorier(e) et Tresorier(e) Adjoint(e) et seront élus/retenus sous quinze jours. L'Assemblée Générale s'est terminée avec un verre de l'amitié ainsi qu'un restaurant à l'Estaminet de la Ferme du Mont Saint Jean à Halluin.