22c66a97-4cff-47db-a5eb-d590bc835c77pngQui sommes-nous ?

2012    Trois familles se sont réunies pour travailler sur un projet de création d'une association de quartier, dans le but de « redynamiser » en festivités les quartiers du Mont d'Halluin. Les quelques milliers de boites aux lettres ont reçu un courrier d'appel à mobilisation, à la Salle de l'Amicale. Au rendez-vous, Christophe, Chantal, Jean-Pierre, Roselyne et Stéphane, piliers de l'association, ne s'attendaient pas du tout à accueillir autant d'habitants, tous partants pour créer l'Association Mont Moulin.

Chaque année, tous les adhérents se réunissent en différentes commissions pour préparer et organiser les festivités annuelles. Il faut préciser que les projets événementiels ne manquent pas !

 
prev next

Les lieux et monuments historiques

Jonché sur les hauteurs halluinoises et se situant non loin des frontières belges, le Mont d'Halluin se constitue d'espaces verts, de campagne, de quartiers résidentiels et de monuments historiques qui retracent une longue histoire. Par son architecture ainsi que son patrimoine très historique, l'association Mont Moulin s'engage en tant qu'association de quartier, à partager toutes ses valeurs.

Monuments historiques
Lieux de culte
Établissements privés à caractère social ou d'enseignement
Espaces naturels