Les dernières actualités


Mont Moulin va continuer de s'intégrer à la vie du Mont d'Halluin

Publié le 13/01/2019 à 11:57

Organisée le 12 Janvier dernier à la Salle de l'Amicale, l'assemblée générale de l'association Mont Moulin a réuni ses adhérents pour faire ses bilans de l'année écoulée. Plusieurs interventions ont eu lieu, permettant à plusieurs de s'exprimer sur leurs souhaits et leurs idées. Le bureau, démissionnaire selon les statuts, a entièrement été réélu par les adhérents de l'association.

indexjpg

Le bilan moral de l'association est sans équivoque. Au cours de l'année 2018, différents événements ont été organisés ou soutenus par les bénévoles : Fête de la Lumière, Spectacle de Théâtre, Concerts, Bourse aux Plantes et Vide Greniers. Les représentants des différentes commissions sont intervenus et tous souligné le succès remporté.

« Face à la Vigilance Attentat renforcée, l'association a dû prévoir un dispositif plus important en terme de sécurité. Tout cela a demandé une grande organisation et des bras supplémentaires que nous n'aurions pas pu avoir sans la participation de bénévoles d'associations extérieures à la nôtre. Grâce à eux aussi, le Vide Greniers a pu se dérouler presque sans encombres. Un grand merci » a expliqué Nathalie Sinnaeve, représentante de la commission.

Plusieurs événements seront conduits ou reconduits cette année tels que le retour des comédiens Les Zinzins Proviz, le groupe de musique The Clan's, la Bourse aux Plantes, le Vide Greniers et la Course de Caisses à Savon (sous réserve de l'organisation) Dernièrement, le sondage a permis de recueillir différentes suggestions et plus particulièrement des idées de nouveaux événements ayant intéressés plusieurs adhérents. La tenue d'une opération propreté dans les quartiers du Mont d'Halluin a été évoquée ainsi que l'organisation d'un bal folk. L'association Mont Moulin a également pour projet de commencer à investir dans un parc de matériels lumières afin d'améliorer son indépendance et de proposer à la Ville d'Halluin son intérêt à rendre à nouveau actif le site du Vieux Moulin Hollebeke.

« Merci à nos adhérents bénévoles qui permettent à notre association de vivre intensément tous les projets présentés, même si nous aimerions être plus nombreux » a expliqué Catherine Lust, réélue présidente.

L'assemblée générale s'est terminée par un apéro ainsi qu'un repas convivial à l'Estaminet du Chemin Vert en compagnie des adhérents.