L'Estaminet du Moulin victime d'un incendie ce soir

La triste nouvelle s'est propagée ce soir sur les réseaux sociaux sur les groupes halluinois, l'Estaminet du Moulin d'Halluin a été victime d'un incendie, au pied du Moulin. Une information rapidement confirmée par le Maire en personne, qui a remercié l'intervention réactive des Sapeurs-Pompiers.

128831208_10224385854224543_7836700947735495989_njpg

Le dégagement des fumées après la maîtrise de l'incendie est impressionnant. © 2020 Photo : Ophélie.L.H Haluin ma ville live

L'incendie de l'Estaminet du Moulin a provoqué une vive émotion auprès des habitants alentours et halluinois qui ont appris la nouvelle par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Après un doute sur son avenir depuis le décès de Roger Beke en 2011, les lieux avaient été repris par l'Établissement de Santé Mentale Lille Métropole (EPSM) fin d'année 2019, pour créer un restaurant thérapeutique entièrement géré par ses patients.

Les mots sont compliqués à trouver, les photos et vidéos des flammes dévorant une partie de l'intérieur difficiles à regarder quand nous connaissons l'histoire intense de l'Estaminet du Moulin. En arrière-plan, le moulin, encore éclairé, s'est éteint peu après, comme pour laisser place à son chagrin. Le Maire, Jean-Christophe Destailleur a tenu à adresser un message de remerciement envers les Sapeurs-Pompiers, sans qui le feu se serait propagé, causant ainsi plus de dégâts, mais aussi de soutien : « La ville d’Halluin est de tout cœur avec le personnel de l’Estaminet, et bien évidemment, nous apporterons tout notre concours pour leur permettre une réouverture rapide »

Ce soir, l'association Mont Moulin adresse de tout cœur ses pensées émues et son soutien à l'ensemble de l'équipe de l'Estaminet du Moulin et adresse ses remerciements aux Sapeurs-Pompiers pour être intervenus avec rapidité.



Dans le même style :

L'Estaminet rouvrira le 16 Juin
COVID-19 : À son tour, l'Estaminet du Moulin ferme ses portes

À l'Estaminet du Moulin, une page se tourne
Le Moulin Hollebeke a perdu (presque) de ses ailes
Roger Beke, l'Homme au devant du Moulin d'Halluin