Les dernières actualités


La prairie acquette prise au vent avec une chute d'arbre

Publié le 10/02/2019 à 14:37

Les rafales de vent de ces derniers jours n'ont pas laissé beaucoup de répit aux arbres de la Prairie Acquette. Plusieurs chutes de branches ont eu lieu dont un arbre qui n'a pas résisté, le tronc qui était pourri a encouragé sa chute au sol.

indexjpg

Coup dur pour la Prairie Acquette, qui perd encore l'un de ses arbres qui a fait son temps. Celui-ci s'est couché au sol, non loin du passage pédestre, aménagé il y a quelques années pour traverser l'espace naturel les pieds au sec. Si l'arbre en question n'était pas si imposant, la Prairie Acquette a, ces dernières années, perdu plusieurs de ses arbres, dont quatorze peupliers du canada qu'il a fallu abattre pour cause de maladie en 2015. Aucun plantage n'a eu lieu pour les remplacer comme c'était initialement prévu.

Libre d'accès tout au long de l'année, la Prairie Acquette qui appartenait autrefois à un corps de ferme, permet de relier à pied la Route de Neuville à l'Avenue du Mont des Louviers. Un poumon vert que les habitants du Mont d'Halluin aimeraient préserver.