Les dernières actualités


Fin 2021, l'Église Saint Hilaire aura sa propre terasse sur son toit

Afin de développer l'activité touristique du lieu, la paroisse Notre-Dame de la Lys envisage de créer un espace plein air avec piscine et terrasse directement sur le toit de l'Église Saint-Hilaire à Halluin.

DSC06231jpg

« Je crois au potentiel du lieu » a communiqué l'Abbé sur sa page Facebook.
Décision a été prise, hier en assemblée avec la paroisse pour aménager les toits de l'Église du centre-ville Saint-Hilaire à Halluin. Les travaux débuteront mi-2021 afin de proposer quelque chose de grand aux halluinois. « Les possibilités sont infinies » rétorque l'entreprise en charge des travaux qui embauchera exceptionnellement un architecte venu de Papouasie pour cette première dans le monde.

Un aménagement inédit !

Piscine à débordement, palmiers, terrasse, ... Tout semble déjà prévu pour créer un espace de partage et de bien être vue sur l'ensemble de la Ville d'Halluin. « Du toit de l'église, nous pourrons voir le clocher du Mont » a communiqué l'ARPH. L'ancien animateur du plus grand cabaret du monde sur France 2, Patrick Sébastien inaugurera cet espace. Contacté par téléphone, il est reconnaissant de pouvoir l'inaugurer l'année prochaine : « C'est génial, c'est que d'l'amour » nous a t-il dit.
Rendez-vous est pris.