Les dernières actualités


COVID-19 : Rendez-vous 20h pour applaudir ceux et celles sur le front !

Bien avant d'être touchée elle aussi à son tour, la France a eu échos, en vidéo, des ovations de citoyens d'autres pays applaudissant à leur fenêtre l'ensemble des personnels mobilisés sur le front du COVID-19. En France, le rendez-vous est donné chaque soir à 20h et parfois retransmis en direct à la télévision. Et vous, on vous voit quand à votre fenêtre ?

ob_3c27da_drapeau-francais-accroche-fenetrejpg

Médecins, urgentistes, soignant(e)s hospitalier(e)s, infirmier(e)s, pompier(e)s, ambulancier(e)s, auxiliaires de vie, aide-soignant(e)s, personnels d'EHPAD, pharmacien(nes), militaires, policier(e)s, agent(e)s de tri de déchets, livreur(se)s routier(e)s, caissier(e)s, préparateur(s) de commande, agent(e)s des services publiques et municipaux, restaurateurs, agriculteur(trice)s, facteur(trice)s, opérateurs audiovisuels, journalistes, ... Nous en oublions tant, d'autres qui sont notamment des travailleurs de l'ombre, tous ont une famille et continuent à se mobiliser afin de participer à l'aide nationale contre le COVID-19. Ils sont pères, mères, fils, filles, parrain, marraine, ami(e) et permettent à des millions de Français de continuer à vivre malgré le confinement. D'autres sont bénévoles et se mobilisent de plus en plus actuellement dans la Réserve Civique.

L'appel est lancé, faites passer le message !

Partout et au Mont d'Halluin, donnons-nous rendez-vous chaque soir à 20h à notre fenêtre pour remercier l'ensemble des personnels mobilisés face au COVID-19.